dimanche 13 janvier 2013

S'enraciner




Je cours, je cours comme cette rivière au pied de cet arbre. 
Mais après quoi ? 
Allez savoir ... 
La réussite professionnelle peut être, mais pour qu'en faire ?
Vers l'argent alors? Non. Un non Catégorique ! 
Vers le bonheur surement. Mais où courir pour le trouver? Je ne sais. 
Et si finalement, courir c'était fuir. 
On vit à 1000 à l'heure, à 1000 pieds de la VRAIE vie. Toujours plus, toujours plus vite, toujours plus loin. 
On tend vers un idéal qui arrache nos racines du sol, qui nous pousse à ne pas voir ce qui cloche dans nos vies. 

Et pourquoi ne pas se poser, juste un temps, voir ce qui gravite autour de nous. s'enraciner à nouveau dans la terre, comme cet arbre. Se retrouver, prendre le temps se savoir qui l'on est, ce que l'on cherche. Et arrêter de courir pour fuir. 


Ma première participation à la Photo du Dimanche de chez Avalon



Ma photo a été prise par un beau jour d'été, dans un très beau parc français. Cet arbre m'a attiré, comme une envie irrépressible de l’immortaliser, lui si grand, fort et ancré dans le sol, aux pieds duquel coule une frêle rivière. 

2 commentaires:

Chris a dit…

Tu sais que dans le paganisme, on doit se choisir un arbre et l'entourer de Soi régulièrement ;) Il devait t'attendre celui ci, il est magnifique et en regardant l'écorce, j'ai l'impression d'y voir un énorme coeur central, si, si !:)
très belles idée et photo :) Merci pour ta participation :)
Bonne semaine, bisous

Odile a dit…

Oui, souvent avant (à l'adolescence, avant de courir partout), j'allais embrasser ,au sens premier, un arbre. Récupérer un peu d’énergie.
Merci à toi pour cette initiative du dimanche. Ca fait du bien.
Belle semaine à toi :) Bises

Enregistrer un commentaire