mardi 1 janvier 2013

Bye bye 2012 ...

Bonjour à tous !!

Je vous souhaite tout d'abord une très belle et douce année 2013.
Concrètement, changer d'année ça ne change rien à nos vies, les emmerdes sont toujours les mêmes, voire sont pires, les bonheurs sont les mêmes aussi.

Mais c'est l'occasion de prendre un peu de temps pour faire le bilan de l'année écoulée, de savoir où on en est. Et de se fixer des objectifs pour l'année suivante ( non non, je ne veux pas entendre parler de "bonnes résolutions", celles là personne ne les tient jamais !) .

L'année 2012 pour moi a été l'année du changement. Changement de priorités dans la vie, changement du regard que j'avais sur moi, définition précise de mon avenir professionnel. J'ai aussi fait du tri dans mon entourage, exit les personnes toxiques.

J'ai fais de très belles rencontres, une belle rencontre amicale d'abord, mon Poulet, qui je pense, n'est pas arrivée dans ma vie à ce moment précis par hasard, alors qu'on se "croisait" depuis plusieurs années. Elle m'a apporté énormément, on se ressemble sur beaucoup de point, et on est aussi différentes. Un mélange parfait!

De belles rencontres professionnelles aussi, sur mon lieu de stage, à la fac. Des rencontres enrichissantes, qui me font découvrir de nouveaux points de vue, qui permettent des échanges riches, et me font grandir en tant que futur professionnelle.

Un rapprochement aussi, avec ma Mag, qui est devenue quelqu'un de très cher pour moi. Et toujours mes amies de la fac, les mêmes, les fidèles, malgré qu'on ai plus le temps de se voir aussi souvent qu'avant, et que l'on soit toutes prises dans nos vies.

Une grosse remise en question par rapport à mon avenir équestre, à ma vision de ma passion. Mais aussi une grosse remise en question sur ma vie, ma façon de la mener, mes objectifs précis...

En 2012 le changement principal, et qui a impacté toute ma vie, c'est enfin accepter ma féminité. Oui je suis une femme, oui je plait, oui je suis ronde, mais ça ne me caractérise pas. Je m'épanouie enfin, à 27 ans !



Tout ça pour dire que je vais continuer ma "transformation", que ce que je deviens me plait. Et cette année mon but c'est d'accepter d'être heureuse, je m'en suis toujours privée, je m'en suis rendue compte cette année, je crois que je suis heureuse, c'est plus simple que de voir que je ne le suis pas, et de renoncer à ce qui me rend malheureuse et avancer. Mais non, je vais être heureuse, je vais arrêter de saboter mon bonheur, et commencer à penser à moi. Je m'éclate sur mon lieu de stage, là je suis heureuse, et maintenant il faut que ça continue même en repassant la porte de la maison de retraite !

Voila, c'est dit. Ce post sera mon petit post-it, cette année universitaire est vraiment compliquée, quasi tout le monde fini sur les rotules, et je n'ai pas envie de finir à ramasser à la petite cuillère, après tout, quand on est heureux tout se passe mieux non ? ;)

2 commentaires:

Chris a dit…

tu es toute jeune, je me sens vieille là :p (43 au compteur). La vie est un cheminement, se servir du passé pour avancer, prendre du recul, mais devenir qui on veut être, voilà qui me semble être un bon voeu. C'est drôle comme beaucoup ont eu cette sensation de commencement de changement en 2012 ;) la fin du monde a fait bouger des états d'esprit je trouve :)
Entre autres, j'ai arrêté de fumer en mars 2012 après 15 ans de dépendance et des dizaines d'arrêts avortés !:) c'est bon de sentir qu'une année a servi à des petits défis relevés, çà donne la pêche pour continuer :)
bisous et très belle année à toi :)

Odile a dit…

Il ne faut pas te sentir vieille, 43 ans, ce n'est pas vieux !
Tu as tout à fait raison, mais quand on a 27 ans d'habitudes derrière soi, on a l'impression qu'on est coincés, par peur, par paresse, par habitude ...
Tu pense que c'est la fin du monde qui a fait que les gens se sont plus tournés vers la recherche du bonheur ?
Félicitation pour ton arrêt du tabac, c'est un combat que je mènerai par la suite. Ce n'est pas une mince affaire.
Une belle année à toi aussi ! Bisous

Enregistrer un commentaire